Accueil >>
PRATIQUER >> Volley à l'Ecole
CLUB JEUNES

Le « Club Jeunes » offre à une Association Sportive Scolaire une pratique complémentaire de l’activité Volley-Ball et Beach Volley dans le cadre de la FFvolley.


Le dispositif « Club Jeunes » permet d'affilier une Association Sportive Scolaire (AS) à la Fédération Française de Volley, à l’aide d’une convention de partenariat entre cette AS et une structure FFvolley, généralement un club de proximité.

Les jeunes possesseurs d’une licence UNSS ou UGSEL ont ainsi la possibilité de se licencier à la FFvolley, ce qui leur donnera le droit de participer aux compétitions associées à leur catégorie avec le club partenaire, ou avec le Club Jeunes.

La relation entre le club partenaire et l'établissement scolaire est ainsi formalisée et permanente et doit permettre de développer une dynamique positive pour les 2 structures.

La création de ce « Club Jeunes » implique la nomination d'un « Correspondant Club Jeunes », qui est l’enseignant en charge de l’Association Sportive Scolaire, et qui devra être licencié «Encadrement - Dirigeant» au sein de ce « Club Jeunes ».

 


ASSOCIATION SPORTIVE
 
  • 1 licence UNSS ou UGSEL unique donnant droit aux actions UNSS ou UGSEL seules


STRUCTURE FFVOLLEY
 
  • 1 licence FFvolley unique donnant droit aux actions FFvolley seules


CLUB JEUNES
 
  • 1 licence UNSS-FFvolley ou UGSEL-FFvolley unique donnant droit aux actions UNSS ou UGSEL et aux actions FFvolley pouvant mentionner la double appartenance, permettant de jouer dans les deux structures.
 


 Fiche synthétique présentant le dispositif Club Jeunes