
Retour sur la Campagne 2020

- La « part GSA » de l’enveloppe fédérale est passée de 41 % en 2019 à plus de 46% en 2020
- L’enveloppe dédiée aux territoires ultramarins a augmenté par rapport à 2019
NB: Pour en savoir plus sur la campagne PSF 2020, vous pouvez consulter le PV de la réunion finale de la Commission Fédérale PSF, disponible en CLIQUANT ICI.
Campagne 2021
Pour déposer une demande de subvention au titre du Projet Sportif Fédéral, les clubs, comités et ligues devront se rendre sur la plateforme "Le Compte Asso" dès l'ouverture de la campagne, prévue au cours de la 2ème quinzaine du mois d'avril (le jour exact restant à déterminer). Cependant, vous pouvez dès à présent créer votre profil sur Le Compte Asso (voir guide ici), ou bien mettre à jour vos documents administratifs et CR Financiers 2020 avant le lancement de la campagne (https://lecompteasso.associations.gouv.fr).
Comme l'an passé, la FFvolley s'appuiera sur sa Commission Fédérale PSF, ainsi que les Commissions Régionales PSF créées au niveau des territoires afin d'accompagner les structures dans leur démarche, et d'instruire et évaluer chaque demande de subvention formulée, avant de proposer une repartition à l'AS.
Justifer son action financée en 2020 ou demander le report des crédits sur 2021
Si vous avez obtenu une subvention dans le cadre de la campagne PSF 2020, vous aurez l'obligation de renseigner un Compte-Rendu Financier sur Le Compte Asso. Cependant, si votre action n'a pu avoir lieu en raison du contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire, vous avez également la possibilité de solliciter un report des crédits sur l'année 2021, en transmettant une "déclaration sur l'honneur" à votre référent régional PSF avant le dépôt de votre demande de subvention 2021. Toutes les informations se trouvent dans la note ci-dessous:
NOTE SYNTHETIQUE "COMPTE RENDU FINANCIER 2020 OU REPORT DE L'ACTION EN 2021"
La note de cadrage 2021 sera bientôt disponible.